Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de romans
Archives
18 mars 2007

Noël sous un autre sapin

Les_cadeaux

Tout a commencé par une montagne de colis. Leur arrivée s'est échelonnée du mois de Novembre au mois de Janvier. Leur déballage au retour de quelques jours de vacances fin décembre a fait apparaitre de beaux paquets multicolores renfermant mille merveilles.

Tous ces trésors n'ont pas tardé à aller égayer mon appartement tout fraîchement emménagé :

Les cartes postales ont rejoint celles que je possédais déjà et ont pris un malin plaisir à envahir les portes des placards et autres endroits propices.

Les_cartes_postales

Les chaussettes fantaisie se sont senties bien à l'aise dans le tiroir qui contenait déjà ses congénères. Les pots pouris hortensia du jardin parfumés à la lavande ou pétales de rose ; le flacon de parfum qui a failli s'appeler Shamandra ; et même le pied-de-nez faux pot pourri avec des produits parfumant le bain ont rencontré un confortable coin d'étagère pour se poser.

Pot_Pouris

Enfin tous les livres, dans un vol majestueux, de leurs ailes de papier, se sont dirigés vers mon étagère dont un niveau est réservé au bookcrossing. Qui sur l'étagère du bas, du milieu ou du haut, tous ont posé pour la photo. S'ils avaient su sourire, je suis sûre qu'on y aurait vu toutes leurs dents !

Les_livres

Les origamis, papillons de tissus, fleurs en feutre, carnets de notes, stylo décorés de paillettes, petits auto-collants stikers amusants de toute sorte... ne sont pas loin eux non plus, les uns sur une étagère ou dans un tiroir, en décoration ou utilisés ponctuellement.

Me voilà donc maintenant parée pour explorer Strasbourg à vélo avec des itinéraires de pistes cyclables, à pied ou en voiture avec un plan de ville, et même toute l'Alsace avec un guide du routard.
Mon appartement est tout guilleret décoré de toutes ces cartes, ces photos, ce stystème de cable d'acier et d'aimants pour fixer des cartes postales, ces pots pourris, ces papillons, cette libellule, ces fleurs...
J'ai de nombreuses lectures pour mes déplacements, mes soirées et mes week-ends, y compris pour apprendre à parfumer mon appartement. Ces livres ont été eux aussi gâtés : ils ont de belles décorations avec les marque pages et ex-libris que j'ai reçu. Et pour rédiger toutes mes notes de lecture, un joli carnet et un stylo stylisé.
En plus de cette nourriture intellectuelle, j'ai pu goûter de nombreuses variétés de bonbons, au fruit, au thé, du chocolat... et même du thé !

Merci les bookcrosseurs !

Publicité
Commentaires
L
La lavande était du jardin itou, faut pas croire, que du naturel !<br /> Pour les colis on est bons pour recommencer l'année prochaine et c'est tant mieux !
I
bah en tout cas, rien que par les fleurs d'hortensia parfumées à la lavande, je dois dire que j'ai été gâtée ! :p<br /> <br /> Et pis c'était tellement drôle de préparer plein de colis et d'en voir d'autres arriver !
L
Gâtée, toi ? Noooooon !
Cahier de romans
Publicité
Derniers commentaires
Publicité