Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de romans
Archives
3 janvier 2007

J'ai trouvé sous mon sapin

Il était une fois un sapin. Il était deux fois des bookcrosseurs. Il était trois fois le 25 décembre 2006. Il était quatre fois Larkéo à côté de ses pompes du sapin. Et voilàti pas que des tas de petits paquets sont arrivés là bien serrés dans leurs papiers multicolores.  Alors que fit Larkéo ?  Une ouverture  illico de tout ça, vite fait.  Du coup, dans l'émotion et le tas de  papiers à pères Noël et à étoiles, plus une boisson légèrement alcoolisée et pétillante, Tata Larkéo mélangea un peu tout et les photos qu'elle fit plus tard sont composées par thème ou à peu près. Heureusement le Prince arriva près de Larkéo pour l'aider à finir les bonbons d'ouvrir les cadeaux. Ils se marièrent, furent très heureux et eurent beaucoup d'enfants (y'a assez longtemps toutefois). Tout ça grâce aux bookcrosseurs qu'on dirait presque qu'ils sont des Bisounours au pays de Oui-Oui les super-potes de toujours de Larkéo qui ne dira jamais assez "Merci !"

Les photos

post_it

Des post-it de toutes sortes, modèles et tailles (celui en téléphone me sert pour mettre un mot doux chaque jour à Darling), les autres sont en bonne voie de début d'épuisement...

cartes_dessins

des cartes postales (dont une sexy et trois très boulot mais très jolies), du sent-bon des collines au dessus de Nice et deux dessins de paysages (montagnes mauves et rue alsacienne rose)
etiquettes
des étiquettes BC avec les stylos qu'il faut pour les écrire
cahiers
des cahiers, un semainier perpétuel avec le lundi qui revient tout le temps (c'est un véritable cauchemar ce truc !) et du sable des Maldives pour faire oublier les lundis, ouf.

livres

Des livres et  Nours qui a appris à nager pendant le voyage (une croisière organisée par la Poste)

carnets

Les fameux carnets. Héhé, il y a déjà des petits secrets dans plusieurs d'entre eux...

- Et alors mes savons ? s'interroge Kalistina

-Ils sont dans ma salle de bain ! se défend Larkéo

- Ah bon, je suis rassurée ! soupire Kalistina,

- Mais il n'y a pas de photo ! pleurniche-t-elle

- Té ! Je vais te la fair-eu ta photo ! Tiengue les savonnett-eu, tout-eu belles qu'elleu sont :

savons

Alors, heureuse ?



Publicité
Commentaires
L
...Mistigree. J'admire ta liberté dans tes carnets... Je fais aussi des carnets de voyage mais je choisi chaque carnet pour le voyage que je vais accomplir. Un genre de manie quoi ! je le remplis avec des textes, des photos et des aquarelles, des dessins à la plume ou des collages (tickets de musée, de bus, notes de restau, sable etc.). En fin de compte ça me sert surtout à fixer mes souvenirs qui ainsi restent très vivants sans pour cela être de l'art !
M
Alors moi, dans mes carnets secrets, il y a des carnets de voyages pour la plus grande partie (enfin des carnets de vacances disons plutôt), des carnets où j'écris mes rêves, des carnets avec des collages de trucs que je découpe dans les magazines depuis des années et des années (genre : un carnet séries télé, un carnet chanteurs ringards, un carnet humoristes, un carnet politique... etc etc ....), un carnet où je vais coller ma collection de bouts de pyjama, un autre pour les photos d'identités, un autre qui est un peu un fourre-tout de ce que je fais dans l'année (ciné, concert, livres trouvés ou relâchés...avec des collages et des écrits, un peu comme un journal intime mais en plus rigolo)...euh et puis plein d'idées pour d'autres carnets, mais faut juste que je trouve le temps...
L
Citations, adresses, listes des courses, liste de livres (challenge ABC par exemple), liste de cadeaux à faire, trucs d'internet, croquis, ce que j'ai mangé dans le semaine (histoire de vérifier mes affirmations comme quoi je mange équilibré, (teuf teuf !), les idées que j'ai peur d'oublier, le n° des photos dont je veux faire qq chose, n° bcid des livres que je vais relâcher, et puis plein de petites choses, des comptes, des dimensions (meuble à caser par exemple). Je vais peut-être y ajouter des notes de lectures mais j'ai un peu la flemme, là et puis il y a l'Agora d'Andras pour ça.<br /> Ca serait rigolo qu'un archéologue se penche sur ces bribes et reconstitue ma vie et mes moeurs !
M
ben oui, moi aussi, j'étais venue les voir tes photos dès que tu as mis le lien sur le forum, mais j'avais pô laissé de commentaires il est vrai...!!<br /> par curiosité, tu y mets quoi dans tes carnets ?
K
Rooooh, mais pour qui elle me fait passer dites donc! :p Merci pour les photos, et je suis contente de voir que le pamplemousse te plaît ;)
Cahier de romans
Publicité
Derniers commentaires
Publicité